Nouvelles Rives arrive !

L’association est constituée, les premiers membres ont adhéré, nos activités sont lancées !

Nos objectifs

  • Construire un « réservoir d’idées » pour le futur de la Métropole, à l’horizon 2026
  • Faire dialoguer acteurs de la société civile, acteurs politiques et acteurs académiques
  • Une démarche progressiste : aller aussi loin que possible dans la transition écologique et dans le développement effectif des droits sociaux, au sein d’une métropole attractive, au service de l’emploi et des équilibres territoriaux.
  • Une structure indépendante, un lieu d’échange entre des sensibilités différentes, dans l’espace politique situé entre la nouvelle majorité Métropolitaine et la droite républicaine.
  • Mener la contre-expertise des politiques métropolitaines
  • Agir avec les associations, les entreprises et les acteurs investis dans la Métropole

“L’association Nouvelles Rives a pour objet de participer au débat public sur l’avenir et les grands enjeux des politiques publiques concernant les Métropoles, et plus particulièrement la Métropole de Lyon.

Elle se dote de tous les outils et les moyens nécessaires pour apporter des idées, former et informer, diffuser et débattre, expérimenter et proposer.

Elle promeut la participation des citoyen-ne-s au débat public, en organisant des rencontres publiques, des ateliers thématiques, en développant des outils numériques et en diffusant des documents publics.

Elle est d’orientation progressiste, démocratique, sociale, écologiste et inclusive.

Elle vise à rassembler des citoyen-ne-s pour proposer, discuter et débattre autour de solutions innovantes permettant de faire vivre la démocratie locale et de concilier la transition écologique avec le bien-être de l’ensemble des habitant-e-s, la sécurité et la confiance dans l’avenir, le dynamisme économique, culturel et social de tous les territoires métropolitains et la solidarité avec les territoires extérieurs placés sous leur influence (aires métropolitaines).”

Objet de l’association tel que défini par nos statuts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *